Vol à Tombouctou  à l’agence Orange Mali de Tombouctou :Un voleur peu ordinaire !

    0

    Dans la nuit du 18 au 19 février 2011, un voleur à la méthode très efficace et intelligente s’est introduit dans les bureaux d’Orange Mali Tombouctou sans passer par la porte pour emporter : portables, cartes de recharges, accessoires, puces et argent liquide sur place. La valeur des matériels volés s’élève environ 1 million 700 mille, selon le chef de l’agence Orange à Tombouctou monsieur Ousmane Touré. Le même voleur a, en même temps, emporté deux colis dans le magasin de la compagnie de transport Alfarouk qui est contigu à l’agence orange.
    rn

    rnEn effet, comment le Jeune Mossa a pu accéder aux bureaux d’Orange sans briser les portails ?

    Le siège de l’agence Orange Mali Tombouctou est sis au quartier Sankoré face au cimetière Jamal Hanan. Il est contigu à la gare de la compagnie de transport Alfarouk à l’immeuble Chamani. C’est-à-dire que le magasin de la compagnie de transport Alfarouk et les bureaux de l’agence Orange sont tout à fait collés. Une semaine avant le vol, le gardien d’Alfarouk transport, monsieur Sadio Maïga, un homme d’une quarantaine d’années, s’était fait remplacé par le jeune Mossa qui a environ 21ans pour motif qu’il avait une affaire urgente à régler dans un village. Ne fallait pas le faire ! Le nouveau gardien était un voleur. Dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 février 2011, tard dans la nuit, le nouveau gardien s’est enfermé dans le magasin d’Alfarouk transport. Les maisons étant construites en banco à Tombouctou, il a troué le mur de séparation pour se retrouver à l’intérieur des bureaux d’Orange. Quel « djinamoria » ! Ainsi, il s’est mis à vider les bureaux de tout objet de valeur : portables, cartes de recharges, accessoires de portables, puces et même de l’argent resté sur place.
    rn
    rnAprès son opération à Orange, il s’est retourné contre son propre employeur qu’est Alfarouk transport. Làbà, il a pris dans le magasin deux colis : le premier coli dont le propriétaire estime la valeur du contenu à plus de 350 000F CFA (des basins riches et une parure de femme en or) et le propriétaire du second coli n’est pas encore parti réclamé son coli. Un gardien voleur ? C’est comme si on avait « confié la garde d’une chèvre à une hyène » selon un proverbe bamanan. 
    rn
    rnLes questions que l’on puisse se poser, c’est que qui est responsable ? Le gardien titulaire, monsieur Maïga qui s’est fait remplacer ? d’ailleurs, est-il complice de Mossa ? Bien malin qui peut répondre à ses questions. Mais le gardien titulaire qui a la quarantaine a juré d’user de tous ses moyens pour faire venir son désormais ex homme de confiance qui a disparu dans la nature depuis le vol. Le commissariat de police de Tombouctou accuserait Alfarouk Transport d’être responsable. Cette accusation est-elle juste dans la mesure où Alfarouk transport est victime de vol au même titre qu’Orange ?
    rn
    rnDans tous les cas, les enquêtes continuent au commissariat de police de Tombouctou. Affaire à suivre !
    rnModibo Keïta
    rn
    rn

    Commentaires via Facebook :